La tortue de mer qui voulait des amis

Nous nous sommes déplacés au sud de Georgetown ce matin afin de trouver une meilleure protection des vents de l’est qui soufflent en continue depuis quelques jours. Lorsque les cadres de portes commencent à m’attaquer au mouillage, il est temps de trouver un endroit un peu plus calme!

Une fois l’ancre jetée, nous sommes allés découvrir les environs en dinghy avec l’équipage de New Liverpool II. Quelle chance nous avons eue! Nous avons fait la rencontre d’une tortue de mer extrêmement amicale. Elle a du passer une bonne trentaine de minutes à tourner autour des dinghies, à inspecter les rames, ancres, mains et doigts qui se retrouvaient à l’eau ainsi qu’à se faire frotter le dos! Je commence à avoir l’impression qu’il suffit de s’éloigner des foules un tout petit peu pour rencontrer des animaux curieux qui n’ont aucunement peur des humains.

Voici donc quelques photos de Michelangelo, baptisé ainsi par Benoit. À voir toutes les nuances de verts sur sa carapace, je dirais que le nom est très bien choisi!

Michelangelo
Séance de grattage de dos. Entre toutes ses visites à Michel et Benoît, la carapace de notre amie doit être très propre ce soir!
Inspection du moteur hors-bord
Inspection de l'ancre et du câblot du dinghy
Encore un petit câlin en passant

Comments

Popular Posts