Exumas: Perry's Peak et Lee Stocking Island

Williams Bay
23.76027°N 076.08719°O

Pour la deuxième semaine de février, nous étions de retour à Lee Stocking Island, un endroit que nous affectionnons beaucoup. Après une première nuit assez désagréable passée à Children’s Bay Cay, merci à une génératrice industrielle et à un éclairage digne des chantiers autoroutiers qui logeaient sur l’ile attenante, nous nous sommes déplacés pour retrouver mon mouillage préféré des Bahamas : Williams Bay!

williams bay exumas
Mouillage de Williams Bay (aussi nommé Twin Beaches), mon favoris depuis notre arrivée ici!
Les vents faibles et l’absence de vague ont rapidement transformé la baie en une immense piscine où tous s’en sont donnés à cœur joie en compagnie des grandes raies qui ne semblaient pas trop se formaliser d’être envahies ainsi. Avec une météo aussi clémente et une eau aussi claire, nous en avons aussi profité pour remplacer les anodes.

williams bay exumas
À l'ancre dans une piscine
L’absence de vent nous aura aussi permis d’allumer un feu sur la plage en soirée. L’odeur nous ramenait tout droit à des soirées de camping au Québec, mais à voir l’eau transparente, les palmiers et le ciel étoilé; il était bien évident que nous n’étions pas sur une plage de la Gaspésie. Plus tôt, en aidant Vincent (Going Knots) et Benoit (New Liverpool II) à compléter leur corvée de bois, Michel a sorti une grosse branche morte de sous un arbre. À peine Vincent avait-il commencé à la charger dans le dinghy qu’il se faisait attaquer par des fire ants qui n’entendaient pas à rire. Nous nous en sommes aperçus au même moment… mais trop tard pour l'avertir. Nous connaissions ces bestioles de réputation, nous avons vu aux premières loges de quoi elles étaient capables. Elles ne sont pas commodes ces petites bêtes!

williams bay exumas
Plage
Michel récolte du bois pour le feu de camp... et découvre une colonie de fire ants.
Le soleil se couche sur une magnifique journée
Feu de camp sur la plage avec Océane, New Liverpool II et Going Knots
Lors de notre dernier arrêt dans le mouillage en janvier, nous n’avions pas trouvé le sentier pour gravir Perry’s Peak. Nous étions à la mauvaise plage... Cette fois, avec un peu de recherche, nous avons finalement localisé l’accès sur une plage en arc-de-cercle située à environ un demi mille vers le nord. Le sentier débute à l’extrémité sud de la plage bordée de grands cocotiers et est marqué par des tas de conques (approx. 23.762°N, 076.086°O voir la carte). L’ascension est assez courte vers le plus haut sommet des Exumas, un faible 123 pieds, mais la vue est époustouflante!

perrys peak exumas
Perry's Peak, élevation 123 ft, le plus haut sommet des Exumas
perrys peak exumas
Le mouillage vue du sommet de Perry's Peak
perrys peak exumas
Perry's Peak Trail
De retour à la plage, les filles sont restées à se prélasser dans l’eau turquoise pour se rafraichir. Nos hommes, tous virils qu’ils sont, ont préféré aller pêcher. Considérant que barracudas et requins s’étaient donnés rendez-vous au même endroit, j’étais très heureuse d’avoir fait le choix de la farniente dans deux pieds d’eau! Pour une fois que ce n'est pas moi qui trouve le poisson à grandes dents.

Comments

Popular Posts