Sur le Pont d'Avignon

Notre orgie de ponts pour la journée s’est finalement arrêtée à seize, après avoir perdu près d’une heure à l’ancre devant le Southern Boulevard Bridge de West Palm Beach. Des problèmes avec les barrières de sécurité pour les voitures ont empêché l’ouverture du pont pour le trafic maritime (nous) et ont causé tout un embouteillage à l’heure de pointe. Par le temps où nous avons repris la route, il était clair que nous ne pourrions pas respecter nos plans pour la journée. De plus, les horaires d’ouverture dont nous disposions ne concordaient pas du tout avec la réalité. Quelques ponts sont en rénovation dans le coin de West Palm Beach (si vous habitez Montréal vous connaissez surement) et cela affecte temporairement les ouvertures. Le catamaran One Life avait déjà partagé les horaires révisés il y a deux semaines pour justement éviter ce genre de mauvaises surprises, mais il s’en passe des choses en deux semaines… Nous avons donc passé la journée à courir après le prochain pont pour ensuite faire tout notre possible pour ralentir pour le suivant, sachant que nous ne pourrions pas couvrir la distance. Une vitesse de 8 nœuds aurait été idéale, mais impossible à maintenir pour nous. Au moins nous avons l’opportunité de faire un peu de tourisme architecturale dans Palm Beach, Delray Beach et Boca Raton. Nous avons été surpris de ce que nous y avons vu! La Floride est beaucoup moins « quétaine » qu’on ne pouvait le penser. Enfin… il y a toujours des exceptions.

Parlant de tourisme, nous avons vu la chose la plus obscène qu’il est possible d’imaginer. Nous étions dans le cockpit à profiter des derniers rayons du soleil lorsqu’un mini bateau de croisière est passé tout près de nous. Sur les hautparleurs nous pouvions clairement entendre le guide expliquer que « the yellow mansion accross the lake was appraised at 1.6 millions dollars and its owners currently pay over a thousand dollars a month in municipal taxes. » Sérieux? Vraiment? Avons-nous bien compris? Oui. Parce que deux minutes plus tard, le même guide sur le même hautparleur commentait sur la maison voisine évaluée à deux millions et quelques ainsi que sur la beauté de son infinity pool. Pouvez-vous imaginer être sur votre terrasse à prendre l’apéro et qu’un bateau, avec deux étages de touristes, passent à quelques mètres de chez vous en discutant de l’état de votre compte de taxes? Only in America.

Nous sommes au mouillage dans Lettuce Lake à Lauderdale-by-the-Sea; un petit trou d’eau à l’est de l’Intracoastal. Certainement pas un lac, il y a tout juste assez de place pour nous et le lamantin qui tournait autour du bateau plus tôt, mais un endroit extrêmement pratique pour prendre une pause des ponts.

Demain, nous partons pour Miami et je mettrai en ligne un horaire révisé d'ouverture des ponts. Enfin, jusqu'à ce qu'il soit modifié à nouveau.

Départ de Lake Worth
Une résidence de taille moyenne dans le coin
Un carport à bateau!
Une des nombreuses "rues". Les quartiers ici ont autant de voies navigables que de routes.
À défaut d'avoir un sapin dans la cours.

Comments

Popular Posts