Highborne Cay

En différé... parce que la connexion 4G de BTC se rapproche plutôt du modem téléphonique.
  
Comme il était prévu que nous passerions Noël à Nassau avec d’autres équipages québécois, nous avons décidé d’aller faire un tour du côté des Exumas, à une trentaine de milles au sud-est, en attendant le 23 décembre. Nous sommes donc arrivés à Highborne Cay jeudi midi où nous avons retrouvé l’équipage du voilier Léane, qui y séjournait depuis déjà quelques jours.

Nous avons eu la chance de faire saucette avec des requins nourrices, résidents à la marina de Highborne Cay, ainsi que d’aller visiter les iguanes (Exumas Iguana) de SW Allen Cay. Nous devons reconnaitre qu’ils sont franchement plus sympathiques que le dernier iguane qui nous avait pourchassé au jardin botanique de Grand Cayman. Il n’était pas commode celui-là et il courait vite! Nous avons aussi eu l’opportunité, en était-ce bien une, de magasiner à l’épicerie la plus dispendieuse au monde! 27,25 $US pour du lait et un demi kilo de boeuf haché… Nous étions assez incrédules lorsque la caissière nous a annoncé le montant total, mais comment refuser du lait à Michel!

Une petite note: nous éprouvons des problèmes avec notre balise SPOT qui refuse systématiquement d'envoyer notre position. J'essais donc de mettre la carte Google à jour aussi souvent qu'Internet me le permet.

https://vimeo.com/82671462
Highborne Cay sur Vimeo (Appuyer sur l'image pour faire jouer la vidéo)
Highborne Cay Marina
Requins nourrices
Coucou!
Une petite sieste en attendant que les pêcheurs reviennent avec le lunch.
SW Allen Cay, le stationnement est plein.
SW Allen Cay
SW Allen Cay
SW Allen Cay
SW Allen Cay - Exumas Iguana
Exumas Iguana
Exumas Iguana
Exumas Iguana - son meilleur profil

Comments

Popular Posts