La Floride, déjà!

Nous avons finalement décidé de nous rendre à Jacksonville, Floride. Nous ne venons pas à Jacksonville pour la beauté du paysage le long de St-John’s River, ni pour le détour de deux heures dans la mauvaise direction; nous venons à Jacksonville pour le quai gratuit au centre-ville! Mais encore plus, parce que le centre d’achat qui borde le quai, Jacksonville Landing, nous protège parfaitement du nord.

Windguru annonce maintenant 30 nœuds de vent soutenu pour une bonne partie de la journée mercredi. Aussi bien se mettre à l’abri en quelque part où nous pourrons aussi aller faire l’épicerie et visiter un peu. Il y a aussi mon rendez-vous mensuel avec la toilette qui est franchement dû. Pendant que les poubelles sont juste à côté, c’est le temps où jamais. Pas question d’entreposer ça dans le dinghy. Si quelqu’un se demande, la dernière modification n’a rien changé à la situation… les effluves de fausse sceptique ont refait surface depuis quelques jours. Vivement les Bahamas pour qu’on en finisse avec la toilette au composte!

Un dauphin!
Le port de Jacksonville s'étend sur des milles le long de la rivière St-John
Ce qui est bien de la Floride, c’est qu’il y a beaucoup d’inlets praticables en tout temps. Ça nous aura permis, ce matin, d’éviter la marée basse dans l’Intracoastal et de profiter d’une belle houle toute douce et d’un vent portant. Pas assez fort pour faire seulement de la voile, mais ça économise quand même un peu le moteur. Ce qui est aussi très bien des inlets, c’est qu’on y trouve de tout, même des amis.

En sortant par St-Marys Inlet ce matin, nous sommes tombés pile-poil sur la délégation de bateaux québécois qui avaient quittés Charleston dimanche. Une vraie parade de la Saint-Jean! Nous espérons bien que quelques un d’entre eux décideront de faire le détour et de venir nous rejoindre.

Rêve d'Océan
Croix du Sud
Going Knots
Léane
New Liverpool II
Angelica
Océane

Comments

  1. Excelentes photos de superbes voiliers ! Mais la Floride es-ce votre destination finale ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pas d'inquiétude, nous ne resterons pas ici longtemps. À part pour les Keys, la Floride ce n'est pas trop notre truc. Nous traverserons aux Bahamas en décembre pour y passer quelques mois.

      Delete

Post a Comment

Popular Posts