Charleston, Gibbes Museum of Art

Nous avons fait un tour au Gibbes Museum of Art avant d’être surpris par la pluie sur le chemin du retour. La collection du musée propose des tableaux de l’époque coloniale jusqu’à aujourd’hui, tous en lien d’une façon ou d’une autre avec Charleston. Nous avons été agréablement surpris par ce que nous y avons vu et aussi par le système d’audio-guide. Il suffit d’appeler un numéro de téléphone, de composer le numéro du tableau et d’écouter la description.

L’exposition temporaire de photographies sur la guerre civile américaine nous aura un peu moins éblouie. Disons que les photographes de guerre de l’époque ne connaissaient pas la censure… Au moins nous aurons découvert un artiste contemporain, Jonathan Green qui peint la southern experience. Voici un lien vers un tableau (pas de photographie autorisée) que nous pouvions facilement imaginer sur un grand mur blanc dans le salon. Ah oui, nous n’avons plus de mur de salon, j’oubliais. Oh well...

Pierre L. nous suggérait une fenêtre météo pour partir directement vers Grand Bahamas, 370 miles nautiques au sud-est. L'occasion était excellente mais il y a encore une chose ou deux que nous souhaitons visiter avant de traverser. Nous utiliserons donc la fenêtre pour rejoindre Cumberland Island en Georgie, 161 miles plus au sud!

Comments

Popular Posts