Shackleford Banks, plus de photos

J’ai préparé la navigation entre Beaufort et Charleston ce matin et il semble assez improbable que nous arrivions à faire plus d’une journée en mer cette semaine. Les fichiers météo annoncent des vents faibles du nord et de l’est jusqu’à jeudi dans la nuit, après quoi ils passeront au sud-est en augmentant à 20-25 nœuds.

Bien que les deux prochains jours de vents légers et de mer calme seraient vraiment confortables pour traverser jusqu’à Charleston à moteur, nous ne le ferons pas. Nous avons techniquement assez de diesel pour couvrir les 208 miles nautiques, bouée à bouée, mais la perspective de faire tourner le moteur en continue pour 32 heures ne nous sourit guère. Nous devrions donc nous rendre jusqu’à Masonboro Inlet demain soir. Nous verrons pour la suite.

Après avoir eu droit à la visite des poneys sur la plage ce midi, nous sommes allés leur rendre visite à notre tour plus tard dans la journée. Ils n'ont de sauvage que le nom; comme la veille ils nous ont jeté un coup d'oeil rapide avant de conclure que nous étions simplement des touristes et de se remettre à brouter. Des caméras, ils en ont vu d'autres!

Tant qu’à être dans la visite, environs cinq dauphins sont passés prendre l’apéro avant le souper. Il y avait de grands bancs de petits poissons argentés autour du bateau; j’imagine que la nouvelle s’est rapidement propagée! Voici donc quelques photos supplémentaires, simplement parce que c’est tellement beau ici…

Un petit coucou sur la plage près du bateau. Le bonheur je vous dis!
Un sandpiper très peu dérangé par le dinghy qui accoste tout près.
Plage à Shackleford Banks
Encore un touriste...
L'herbe est plus fraiche entre les buissons
Pas de temps à perdre avec les touristes, il faut se faire du gras pour l'hiver.
Un dernier coucher de soleil avant de partir...

Comments

Popular Posts