Deltaville

Journée tranquille et sans évènement. Nous sommes partis assez tard de Mill Creek, dans Great Wicomico River, pour nous rendre à Deltaville. Nous avons bien essayé de profiter d’une de nos dernières journées de voile avant de prendre la route de l’Intracostal, mais après une heure à tirer des bords sans progresser, nous nous sommes résignés à rentrer les voiles et à démarrer le moteur. Quel dommage!

sailing-chesapeake
Nous aurons bien essayé, mais en vain.
Nous sommes, ce soir, ancrés à Jackson Creek au sud de Deltaville. L’approche par le chenal balisé est assez particulière. En gros, il faut commencer par se faufiler entre deux énormes piliers d’acier; poursuivre la route comme si vous souhaitiez entrer dans le salon de la maison en bord de mer; juste avant de vous échouer sur la plage (nous visons le salon ne l’oublions pas) virer à gauche et longer les bouées vertes d’aussi près que possible. Un peu trop sur la droite et il y a moins de 2 pieds d’eau! Si c’est un avant-goût des hauts fonds de l’Intracostal, nous n’aurons pas le temps d’être distraits dans les semaines à venir, c’est certain.

jackson-creek-channel
Il faut se faufiler ici
jackson-creek-channel
Puis là... toujours vers la maison (Léane sur la photo)
jackson-creek-channel
Et lorsqu'on est sur le point de s'échouer, on tourne à gauche (Léane sur la photo)
Puisque nous sommes arrivés tôt, nous en avons profité pour aller faire un tour en ville. Notre marche nous a mené bien au-delà des trottoirs pavés et c’est par le bord de la route que nous avons rejoins le West Marine et la poissonnerie. Une douzaine d’huitres pour 7,25$! Dire qu’à Annapolis, on en demandait souvent 2$ l’unité… C’était un (enfin deux avec le retour) mille à pied bien investit, elles étaient délicieuses. La journée s’est finalement terminée par notre premier 5 à 7 du voyage dans le cockpit de M. Belle façon de finir la journée et de faire plus ample connaissance avec nos compagnons de voyage!
J&W Seafood. Regardez-moi ces cactus en fleurs!

Comments

Popular Posts