Changement de rythme

C’est officiel, du moins jusqu’à la prochaine surprise, M retourne à l’eau mardi prochain. Nous pouvons donc respirer un peu et avec un peu de chance, profiter du weekend pour visiter. La météo est fantastique, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Entre temps, les trois premières couches d’Interprotect ont été appliquées hier et avant l’application de la dernière, il était temps de refaire le joint de quille et de sceller les refroidisseurs du frigo et la plaque de mise à la terre (Dynaplate) de la radio HF. La tâche fut rapidement expédiée tôt ce matin.

Un rapide coup d’œil derrière le panneau 110V a aussi réglé les problèmes 3, 4 et 5 de la veille. La DEL rouge était disparue, donnant raison au test que nous avions complété sur les diodes. Nous n’avons aucune idée de la nature du miracle qui s’est opéré durant la nuit, mais notre isolateur galvanique a repris du service! Pour célébrer sa résurrection, nous lui avons offert un remote indicator afin de pouvoir suivre son rétablissement sans avoir à démonter le panneau à chaque fois. Un autre projet de 10 minutes qui nous aura pris… disons pas mal plus de temps que prévu. Jamais rien de simple; mais au moins, ça avance!

Nous ne savons pas trop ce qui arrivera avec notre fuite de courant. L'électricien est passé, mais préférait voir le bateau à l’eau. Avec le Boat show qui commence jeudi et la marina qui est particulièrement impliquée, il est fort probable qu’une fois M mise à l’eau nous ayons à quitter immédiatement. Il n'y a absolument pas de place à quai pour notre demoiselle; tout est réservé depuis des mois. Nous verrons donc ce qui arrivera. Mais en y pensant bien, nous n’avons aucun plan de fréquenter une marina pour les huit prochains mois, donc ce n’est pas si critique. Personnellement, je préfèrerais aussi avoir un warm and fuzzy feeling à l'égard de notre électricien. Je ne l'ai pas vraiment présentement.

Rien de mieux qu'un peu de scellant pour commencer la journée. Oui, je viens de tomber du lit.
Certainement pas notre installation la plus chic (la théorie et la pratique étant parfois légèrement différentes); mais l'important c'est la lumière verte!!!
Certains écureuils ont des goûts luxueux. Bain de soleil sur un magnifique Tartan 4100. 
Quoi de mieux qu'un écureuil dans une bôme? Deux écureuils dans une bôme! Sooo cute!

Comments

Popular Posts