Zabars & Intrepid Air and Space Museum

Dernière journée à New York et nous ne sommes pas trop tristes de partir. Systématiquement, à chaque fois que nous mettions ou sortions le dinghy de l’eau, nous étions au plus fort du courant; et du courant, sur la Hudson, il y en a. Ajouté à la vague et au vent, ça ne donnait pas toujours dans l’agréable ou le reposant. Dommage que les marées ne s’adaptent pas à nos projets de visites à terre!

Ainsi donc, pour terminer, nous en avons profité pour visiter le Intrepid Sea, Air and Space Museum avec la sœur de Michel. Avant de retourner au bateau pour de bon, nous avons fait une épicerie rapide, encore chez Zabars; strudel aux pommes oblige!

Je commence à croire qu’une bonne partie des clients font leur épicerie là autant pour les plats préparés et le poisson fumé que pour voir quelle personnalité excentrique viendra casser la croute au diner à côté… Il y avait un couple totalement charmant et kitsch, fin soixantaine, elle avec un énorme chapeau à plume et un maquillage de scène, lui avec un complet ultra-chic, qui mangeait au même comptoir qu’un groupe de touristes européens se prenant en photos. Leur Rolls Royce allongée, couleur champagne, et leur chauffeur les attendait dehors. Le summum du kitsch je vous dis. À côté de nous, une vieille dame du coin faisait ses mots-croisés. J’adore les contrastes que l’on trouve ici! En passant, le diner attenant à l’épicerie n’est pas du tout un attrape touriste. Le lunch est peu dispendieux et les sandwichs et les soupes sont tout à fait corrects.

Pour bien conclure deux jours de canicule et d’humidité intense, nous avons eu droit à un spectacle son et lumière imposant ce soir. Le mur d’orage qui s’est dressé au nord du Pont George Washington laissait entrevoir la force de ce qui s’en venait sur nous. Vous saviez que l’on pouvait être éblouis par un éclair? Et bien, je viens de le découvrir.

79th Street Boat Basin
40.797° N, 073.978° W
À venir.

Zabars
Broadway and W 80th Street
À venir.

zabars-strudel
Le strudel aux pommes mesure près de 45 cm et doit contenir au moins une demie douzaine de pommes
intrepid-air-space-museum
USS Intrepid, Flight Deck
intrepid-air-space-museum
Blackbird sur le USS Intrepid
intrepid-air-space-museum

intrepid-air-space-museum
Il y a même des avions russes et japonais
intrepid-air-space-museum
Comme à la maison, mais version années 40
Captain, my captain
intrepid-air-space-museum
Barre à roue d'un porte-avion et système de communication ultra high-tech (les tubes en laiton) - ne manque que la ficelle et les boîtes de conserve
Michel ne se remet pas des kilomètres de fils électriques qu'il a vus. On troubleshoot comment?
intrepid-air-space-museum
Ça devait ronfler ici!
intrepid-air-space-museum
Aussi comme à la maison, juste un peu plus gros... à peine.
intrepid-air-space-museum
Le Concorde
uss-growler
USS Growler et missile de croisière à ogive nucléaire (plus maintenant bien sur). Ah la guerre froide.
uss-growler
USS Growler, missile guidance center
uss-growler
USS Growler, poste de pilotage

Oh que ça s'en vient
Rive ouest de la Hudson
Ça va brasser

Comments

Popular Posts