Un mât et des voiles

Journée du remâtage. Nous avons parcouru les derniers 10 NM qui nous restaient jusqu’à Catskill ce matin pour arriver avant l’ouverture à Riverview Marine Services et trouver un bateau amarrer au quai de la grue. Notre rendez-vous nous mettait les premiers, mais bon, il semblerait que les rendez-vous sont à titre indicatif seulement … Nous sommes donc allés au quai de service afin d’attendre notre "nouveau" tour. Notre arrivée hâtive nous aura au moins permis de rencontrer l’équipage de Simple Pleasures en route vers Hampton, VA pour un rallye qui les mènera aux Iles Vierges Britannique. Ce n’est pas l’envie qui nous manque de les suivre, mais un projet à la fois. D’abord les Bahamas, pour la suite on verra.
Notre dernier achat à la boutique de la marina. Devinez où nous allons?
Ce soir, M a donc de nouveau son mât, deux nouvelles drisses que j’ai épissées (un nouveau mot pour votre Scrabble mesdames), toutes ses voiles et en prime, je lui ai offert un bon brossage au savon pour enlever les traces de souliers qu’elle a collectionnées durant la journée. Comme au printemps, avec le démâtage qui a commencé plus tard que prévu, nous n’avons pas réussi à aller visiter Catskill. Heureusement que nous avions prévu le coup et que l'épicerie était déjà faite.

C'est fou comme on apprécie de redevenir un voilier, à partir de ce soir, plus besoin de se lever la nuit pour remplacer le feu de mouillage temporaire, plus besoin de tripoter la VHF portable en espérant qu'elle veuille bien coopérer et plus besoin d'éviter les vagues latérales de peur que les supports du mât ne se déplacent.
Maintenant que le mât est en place, laissez-nous vous présenter notre feu de mouillage temporaire. Il s'agit de l'assemblage d'une gaffe, d'un peu de corde et d'une lampe solaire rechargeable Nokero. La lumière dure environ six heures, il faut donc la remplacer une fois par nuit.
Nous avons tourné une vidéo du remâtage, et nous nous sommes assurés que la grue était bien visible pour Loulou;) Encore une fois, il faudra être patients et attendre que nous trouvions du temps pour faire un peu de montage.





Popular Posts