Mechanicville, plan B

Faux départ ce matin. Nous sommes, bien malgré nous, arrivés à l’écluse 11 avec une demi-heure d’avance… Les horaires ont été modifiés et les écluses sont maintenant en opération de 0800h à 1800h et non de 0700h à 1700h. L’éclusier nous expliquait que le NY State Canal était en réorganisation et que beaucoup des postes permanents avaient été coupés et remplacés par des postes temporaires. Ça explique en partie les modifications aux horaires d’éclusage.

Si les éclusiers ont des problèmes d’emploi, je peux vous confirmer que les employés qui s’occupent du dragage du canal sont assurés de travailler pour encore un petit bout. Ouf qu’il y avait du monde sur l’eau aujourd’hui, et du gros monde! Notre radio VHF portable s’est montrée assez récalcitrante ce qui n’a pas contribué à notre tranquillité d’esprit. Nous avons donc poussé un soupir de soulagement en arrivant au quai municipal de Mechanicville ce soir, malgré l’absence de tous les superbes quais en bois montrés dans tous les guides. Ce sera encore du béton ce soir pour M, elle commence à s’y habituer je crois.

Nous serons ici au moins deux nuits, nos plans pour le Waterford Visitors Center étant tombés à l’eau, merci au Tugboat Roundup (un festival de bateau remorqueurs). À en juger par les photos de la dernière édition, le Visitors Center sera pris d’assaut par une multitude de remorqueurs qui occuperont le quai, jusqu’à trois à l’épaule et ce, pour les trois prochains jours… Adieu Price Chopper et grosse épicerie. Il y a apparemment une épicerie au centre-ville de Mechanicville, nous partirons en excursion demain matin en espérant trouver ce que nous voulons.

Considérant qu’il y a risque de gel au sol dans la région ce soir, nous avons décrété que c’était officiellement la saison des fèves au lard qui commençait. Ce sera un premier test pour notre cuiseur sous vide Zojirushi. À suivre…

Je viens de me rendre compte que nous avons fait beaucoup plus de vidéo que de photos aujourd'hui, il faudra donc être patients et attendre que nous finissions par faire un peu de montage!

Du trafic...
Du gros trafic!
Porte guillotine, impressionnant
Encore quelques barges
Écluse C5


Popular Posts