Lueurs d'automne et jerk chicken

Pendant que le soleil se couche encore assez tard, nous avons décidé de profiter pleinement de la belle lumière d’automne pour pousser jusqu’à Fort Ticonderoga.
Quai du bac à câble, Larabees Pt, NY
Fort Ticonderoga vu de notre mouillage
Évidemment, nous avons toujours un peu moins le goût de faire à souper après une longue journée de route et voici une recette parfaite pour ces arrivées au mouillage avec les dernières lueurs du jour. La marinade se prépare très facilement à l’avance et peut se conserver, apparemment, jusqu’à un mois au frigo. Une fois ancré, il ne reste plus qu’à sortir le Ziploc du frigo et à griller le tout sur le BBQ.

Jerk Chicken

Un bouquet d’échalotes (environ 5)
2 piments habaneros / scotch bonnet
1 oignon rouge
4 gousses d’ail

1/2 cuillère à thé de thym séché
2 cuillères à thé de sel
1/2 cuillère à thé de poivre moulu
1 cuillère à table de cassonade
2 cuillères à table de allspice
1 noix de muscade râpée (environ 1 c. à thé)
1/2 bâton de cannelle (environ 1 c. à thé)
2 cuillères à thé de gingembre frais râpé

Jus d’une lime
1/3 tasse de jus d’orange
1/3 tasse de sauce soya
2 cuillères à table d’huile végétale
1/4 tasse de vinaigre

Couper les légumes grossièrement, passer les épices au mortier, mélanger tous les ingrédients et passer au mélangeur à main pour en faire une pâte. Nous marinons environ six pilons de poulet dans une demi-recette de marinade et conservons l’autre moitié de la sauce au frigo pour une prochaine fois.

Soyez avisés que votre BBQ ne s’en remettra pas et qu’il y aura de la marinade absolument partout. Mais ça sent tellement bon dans le bateau; on se croirait déjà aux caraïbes!

Adaptée de : http://caribbeanpot.com/


jerk-chicken
Les ingrédients pour la marinade
allspice-cinamon
Allspice et cannelle
jerk-chicken
Mélangeur à main, je ne sais pas ce que je ferais sans et il ne prend pas de place!

jerck-chicken
Le résultat final
Fort Ticonderoga
43.837° N 073.388° O
Superbe vue sur le célèbre Fort Ticonderoga. Possibilité d’aller à terre avec le dinghy pour visiter. Beaucoup de plantes aquatiques au bord. Tenue correcte sur fond de vase. Baie populaire auprès des pêcheurs locaux. Attention en remontant l’ancre; il y avait des lignes à pêches de prises dans la chaine, mais heureusement pas d’hameçon! Protection très moyenne dans un vent ouest et sud-ouest, le vent semble s’engouffrer entre les montagnes. Ticonderoga, NY. Septembre-2013.

Comments

Popular Posts