Sur la Hudson

Nous sommes officiellement sur la Hudson et au niveau de la mer! Nous avons complété les dernières écluses ce matin, avons constaté de nos yeux le joyeux bordel qui régnait au Waterford Visitor Center et avons régularisé notre situation auprès de la US Customs and Border Protection… au mieux de notre connaissance devrais-je ajouter.

Imaginez-vous donc que lorsque nous sommes remontés au printemps, nous nous sommes rapportés une fois en arrivant dans l’État de New York et nous croyions que c’était bon pour l’été. Nous avons appris autrement hier grâce au blog de l’équipage du Nauticus; un gros merci! Ainsi donc, dans l’État de New York, la Rivière Hudson est séparée en plusieurs secteurs et il faut se rapporter à chacune des sections, la douanière m’a confirmé le tout au téléphone tantôt. Heureusement, j’ai parlé à une dame très gentille qui ne comprenait pas trop pourquoi la dernière entrée sur notre cruising permit (genre de visa de séjour d'un an pour le bateau) remontait au mois de mai en provenance d’Altantic Highlands au New Jersey. Mais, qui, en entendant les mots « Lake Champlain » et « going back south » m’a souhaité une bonne soirée sans me faire de sermon. Ouf, moi qui m’attendais à me faire passer un savon!

Nous devrons donc nous rapporter la prochaine fois lorsque nous serons au sud de Poughkeepsie, ce qui correspondra à notre arrivée dans la région de New York/Newark. Nous n’y manquerons certainement pas, avec le climat tendu à l’international et à quelques jours du 11 septembre, disons que nous allons nous assurer d’être irréprochables pour notre arrivée dans la Grosse Pomme.

Demain, courte navigation de 10 NM (avec le jusant, enfin!) et remâtage. Lexique rapide: Le jusant, est le courant de marée associé à une marée descendante. Dans notre cas, qui se dirige vers le sud et donc vers l'Atlantique.

Barrage de l'écluse C2. Il y avait des centaines d'hirondelles pour le petit déjeuner ce matin; pas très visibles malheureusement.

Bordel organisé à Waterford, il ne restait plus un millimètre d'espace au quai. Comme nous avons bien fait de rester à Mechanicville.
Écluse de Troy, derrière les portes: la Rivière Hudson et l'Atlantique!
Troy, nous adorons cette publicité
Albany, un petit manque d’originalité? Blanc, noir, blanc, noir, ... Mais non, c'est l'Empire State Plaza (1959-1976)!

Popular Posts