La couleur de la saison, gris

Avant de partir de Rock Hall, nous nous sommes procurés notre permis de pêche pour l’État du Maryland, ainsi qu’un nouveau filet pour le crabe et de quoi pêcher dans la Baie. Nous avions eu quelques difficultés sur la côte du New Jersey avec nos appâts qui refusaient de s’enfoncer de plus d’une trentaine de centimètres dans la vague. Pas étonnant; lorsque nous avons expliqué que nous pêchions à la traine à des vitesses variant de 5 à 8 nœuds, le propriétaire de la boutique de pêche locale nous a sorti un plomb de 8 onces (225 grammes). Avec ça, nous devrions maintenir le leurre à environ 17 pieds sous la surface, ce qui est apparemment là où se tient généralement notre souper. Il suffit d’attacher le tout en amont du leurre d'environ 15 pieds et tadam, un poisson tout à fait crédible! Si j’ai bien compris, à la vitesse à laquelle se déplace M, le seul poisson assez agressif pour attaquer devrait être le Bluefish. Peu importe, tant que ça se mange, nous serons très heureux.

Nous avons aussi appris que le gris est la couleur de la saison. Oubliez les pieuvres roses ou les poissons gélatineux vert fluo, ce qui fonctionne à ce temps-ci de l’année dans la Baie c’est la cuillère argentée toute simple! Pas de succès aujourd’hui, mais nous avons croisé plusieurs bancs de petits poissons argentés, exactement comme notre leurre. Pour ce qui est de la pêche aux crabes, le proprio nous a confirmé que c’était une très mauvaise saison et qu’il y avait très peu de crabes dans la baie par rapport aux années précédentes. Nous continuerons tout de même à essayer.

Sur un point de vue plutôt écologique, j’ai appris en lisant les règlements de pêche attachés à la licence, qu’il y avait de nombreuses espèces envahissantes dans la baie et qu’il ne fallait sous aucun prétexte les remettre à l’eau. Je ne me doutais pas que cela pouvait être un problème ici aussi. Je me demande bien si notre barbote était la bonne ou la mauvaise espèce... oups.

Nous sommes ancrés au nord de Dobbins Island dans Magothy River. L’ile est privée, mais il y a une superbe plage accessible à marée basse. Toutefois, l’idée de se mettre le gros orteil à l’eau ne nous est définitivement pas passée par la tête, trop froid. Nous avons sortis nos draps de flanelle hier soir et j’ai aussi déniché tout ce que j’avais rangé de laine polaire, merino et cachemire. L’automne arrive officiellement dans moins de trois jours après tout.
magotyhy-river
Phare à l'embouchure de Magothy River
Nous avons, encore, eu la visite d’un héron sur le toit du bimini… Je ne sais pas ce qui peut bien les attirer autant, mais c’est toujours aussi surprenant. Peut-être devrions-nous peindre un grand H pour bien indiquer l’aire d’atterrissage?

L'arrière train de notre passager. Je ne sais pas si c'est parce que l'action de grâce approche, mais vous ne trouvez pas qu'il ressemble à une dinde comme ça?
Vous savez que vous au pays du crabe quand les chips sont assaisonnés au Old Bay!

Comments

Popular Posts