Vente de déménagement

Ouf! Quelle journée! Après des semaines à trier, jeter, recycler, donner et vendre sur Kijiji, nous avons fait le grand saut et en sommes venus à organiser une vente de garage en espérant que nos dernières possessions pourraient trouver une nouvelle vie. Nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre; surtout que la journée a commencé sous des nuages menaçants. Finalement, ce fut une journée extrêmement agréable qui s’est terminé avec mon premier coup de soleil de l’été et des rencontres fort agréables!

C’est un peu ironique de rencontrer tous les voisins et les gens super sympathiques du quartier alors que l’on quitte. Il faudrait instaurer une tradition de vente de déménagement lorsque l’on arrive dans un quartier, pas lorsque l’on part… C’est trop dommage sinon. Une chose est au moins certaine : nous ne savons pas encore quand, ni où nous reviendrons, mais les résidents de Pointe-Claire ont certainement marqué des points avec nous aujourd’hui.

Pour ce qui est du futur rapproché, je crois que nous aurons un excellent voyage; ne serait-ce que grâce à la montagne de bons vœux que nous avons récoltés aujourd’hui. Absolument tous les gens qui sont passés à la maison étaient convaincus que notre décision de partir était la bonne. Je me rends bien compte que c’est un rêve universel, marin ou pas, que de partir en voilier sans trop savoir de quoi sera fait le futur. Nous profiterons bien de notre chance et ferons de notre mieux pour partager notre histoire afin que tous ceux qui auraient voulu partir puissent en profiter aussi.

Encore un peu tôt dans la journée, mais la maison se vide tranquillement

Comments

Popular Posts