New York et la Hudson

81 miles nautiques aujourd’hui. 30 de plus que prévus! Nous avons visité trois mouillages en remontant la Hudson et nous en sommes venus à la conclusion que le guide nautique a été conçu en fonction de bateaux moteurs tirant un maximum de 3 pieds d’eau et ayant une longueur maximale de 20 pieds. Haverstraw Bay : pas de protection du sud. Bear Mountain National Park: superbe mais pas de place pour notre voilier. Pollepel Island : pittoresque avec son château en ruine, mais pas de place pour M ici non plus. Nous avons finalement trouvé de quoi s’ancrer à l’embouchure de Wappinger Creek (approx. N 41°35’, W 073°57’) dans 20 pieds d’eau avec environ 150 pieds à courir avant d’avoir les fesses sur la ligne de 7 pieds. Une bonne option, si comme nous vous découvrez trop tard que la Hudson c’est magnifique, mais que les mouillages y sont très très rares. Le train, pardon, les trains passent au bord à environ 200 pieds du bateau. C’est drôle autant de civilisation dans un endroit aussi perdu.

Arrivée à New York par le sud ce matin, impressionnant, magnifique et... occupé. Les traversiers du Lac Champlain ne seront plus jamais les mêmes avec l’avant-midi que nous avons eu à la pointe de Manhattan.  Ah, et après avoir levé l’ancre d’Atlantic Highlands ce matin, je certifie que nous ne mangerons jamais de poissons pêchés dans le port de New York; et des pêcheurs commerciaux il y en a tout plein dans le coin pourtant. Le « motton » de boue noire et gluante que j’ai remonté, je vous passe les détails… le puits d’ancre sentait encore ce soir. Vive 150 ans de révolution industrielle!

Magnifiques vidéos et photos à venir de New York et de la Hudson, mais la connexion Internet est trop lente ici. Espérons arriver à Riverview Marina pour préparer le démâtage demain soir, il devrait y avoir une bonne connexion Wi-Fi.

West Bank Lighthouse
Verrazano Bridge
Un petit porte-conteneur. Non, vraiment, il n'est pas gros par rapport à d'autres. 
I choo-choo-choose you.
On dirait un gâteau de mariage -)
Madame Liberté, en rénovations
Manhattan
Manhattan
Manhattan

Un peu stressant tous les bateaux taxis, les ferries et les tour boats - mais ça vaut la peine!

Juste au nord de Manhattan
En remontant vers le nord
Quai retro
Le recyclage à son meilleur: salle à manger, terrasse et cuisines
La navette spatiale, cachée sous l'abri
Au nord de Bear Mountain National Park
Rencontre impromptue
La Hudson au nord du collège de Westpoint 
Pollopel Island et son château en ruine

Comments

Popular Posts