Chesapeake City

Sommes arrivés avec la marée haute à Chesapeake City pour trouver la dernière place disponible au quai municipal. Heureusement nous sommes arrivés tôt, car un vendredi l’endroit est très occupé. Il y a un long quai du côté ouest du bassin qui peut accueillir quatre bateaux de 40 pieds (une place est utilisée en permanence par un bateau touristique), donc dans  les faits, il y a trois places, et quelques quais plus au fond pour les plus petites unités. Le « dinghy dock », pour les bateaux ancrés dans le bassin, se trouve tout au fond, à droite du Chesapeake Inn. La place à quai est gratuite pour 24h et eau ainsi qu’électricité sont disponibles pour 10$ et 15$ respectivement (payable sur l’honneur à l’hôtel de ville). Il semble aussi y avoir une connexion Internet gratuite, mais la réception semble un peu faible. L’entrée dans le bassin s’est passée sans soucis pour nous, mais environ deux heures après la haute mer, un voilier s’est enlisé deux fois avant d’abandonner et de rebrousser chemin. Il semblerait qu’il y a de l’ensablement au centre et à l’est de l’entrée.

La ville historique est charmante, parfaite carte postale bourrée de boutiques cadeaux et de restaurants. Pas d’épicerie ou de dépanneur par contre. Même la supposée boulangerie, ne vend pas de pain! J’ai demandé au comptoir et le jeune homme m’a dit un peu mal à l’aise qu’il ne savait pas trop pourquoi ça disait « bakery » sur l’affiche. Oh well.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de bateaux moteurs, arrivent et repartent sans cesse. On dirait bien que le Chesapeake Inn avec sa terrasse sur les quais est l’endroit pour voir et se faire voir dans le coin, en faisant le plus de bruit possible bien sur! Nous avons assistés toute la journée à la compétition du plus gros épais, qui fera le plus de bruit avec son gros « speed boat ». Insignifiants comme c’est pas permis. Ça prend de tout pour faire un monde j’imagine.

Sinon, le quai municipal est situé juste en face d’un parc cet cela nous a permis d’assister à un mariage juste avant le souper. Combien de fois dans votre vie vous pourrez dire que vous étiez à un mariage sur le pont de votre bateau. Le tout avec un orchestre à vent « live ». Vraiment génial!

Partons de bonne heure demain matin pour Cape May, la météo annonce des pointes de vents à 35 nœuds en après-midi  et nous ferons de notre mieux pour les éviter.


Chesapeake City Municipal Dock
39.52° N 075.81° O
Essence et diesel à la marina située en face sur la rive ouest du Canal, un quai de 200 pieds et trois quais plus petits au fond à droite, bassin de mouillage pour 6 à 8 bateaux, dinghy dock au fond à droite de l’auberge, bacs à ordure et à recyclage près du quai et du parc (poubelles municipales), Wi-Fi gratuit de l’office du tourisme – signal faible, pas de douche ou de toilette, gratuit pour 24 heures, eau 10$US, électricité 15$US payable à l'hôtel de ville. Pas d’épicerie à distance de marche, crèmerie et boutiques à deux pas du quai. Chesapeake City, MD. Mai-2013.

Attention : ensablement à l’entrée du bassin,  moins de 6 pieds à marée basse.

Un héron a décidé de prendre une pause sur le bimini, mais a rapidement changé d'idée en voyant la caméra
Une pause silence à l'avant du bateau
Chaque marqueur de chenal a son nid
Chesapeake City, une porte pour Jean
Chesapeake City, crèmerie à deux pas du quai municipal
Chesapeake City, section historique
Favorise les rapprochements
Enfin on peut prendre une pause, pas de réparation aujourd'hui - crème glacé Cowconut. Mium.
C'est M tout au bout de la rue. Pas mal quand même!
Chesapeake City, section historique
Presque prêtes pour le mariage

Comments

Popular Posts