Catskills et le nord


Sommes arrivés à Catskills hier vers 1600h après une journée d’environ 50 miles à moteur. Nous avions enlevé les voiles tôt le matin alors que nous étions pris dans un épais brouillard. Ce fut une excellente idée parce que le vent n’a pas lâché jusqu’à tout récemment. Notre voisin de quai à Riverview Marine Services pourrait vous en parler, lui qui a descendu son génois dans 20 nœuds en rafales ce matin.

Donc, le bateau à peine amarré, nous nous sommes mis à la recherche du fameux tas de bois afin de  préparer les supports pour le mât. Vous auriez du nous voir, c’était digne de l’émission « Junkyard Wars » sur le Discovery Chanel! Comment partir d’un tas de bois, pas très gros d’ailleurs, de vieux tapis, de vis usagées et d’en faire trois magnifiques supports? Pas facile, mais ce qui reste d’ingénieure en moi est tout de même relativement satisfaite.

Nous avons complété la préparation du bateau tôt ce matin et avons dématé avant midi. Tout s’est très bien déroulé, mieux que prévu franchement. Le seul hic, Shelburn Boat Yard nous a appelé ce matin pour nous demander d’arriver une journée plus tôt pour le remplacement du gréement dormant, la dame qui doit travailler sur notre voilier s’absentera à partir du 22… Donc pas d’épicerie, pas de lavage, pas de petit tour en ville pour nous, nous avons fini de sécuriser le mat, fait le plein de diesel et pris la route du nord. Le plan original était de pousser jusqu’à Troy ce soir et de s’amarrer au quai municipal en attendant le premier éclusage demain. Mais le passage de Sandy a causé des dégâts et il y a des délais ce printemps; les quais flottants ne sont pas encore à l’eau. Nous avons donc réussi à trouver un petit mouillage juste au sud de la bouée rouge « 196 » dans environ 10 pieds d’eau. Ce n’est pas vraiment protégé mais les vents annoncés ce soir sont sous les 10 nœuds du NW, donc pas d’inquiétude. Il nous reste à improviser un feu de mouillage. Maintenant que le mât est baissé nous n’en avons plus et comme nous avions prévu être à quai pour les trois ou quatre prochains jours, nous n'avons rien apporté avec nous. Heureusement, nous avons assez de batteries et de lampes de poche à bord pour inventer quelque chose.

Plan pour demain : écluse fédérale de Troy, épicerie au Price Chopper (apparemment ils ont un quai, pratique!), dernier ajustements pour s’assurer de passer sous les ponts du Canal Champlain et nous espérons nous rendre au moins jusqu’à Mechanicville. Ceci devrait nous mettre à l’extrême sud du Lac Champlain dans l’après-midi du 19 mai.

Peut-être des photos plus tard ce soir... pour l’instant la connexion Internet est plutôt mauvaise.


Il y a des avantages à se lever tôt! Notre mouillage de Wappinger Creek.
Le brouillard rend tout plus beau
On dirait une usine comme celles des trains miniatures.
Mid Hudson Suspension Bridge
Poughkeepsie
Middle Hudson River Lighthouse
Pour LA personne qui pense qu'on ne mange pas le midi ;)) 
Vestige d'une tempête ou mauvais calcul ?
Esopus Creek
Le réputé tas de bois
Atelier improvisé

Le lendemain matin. Petit problème de génois chez notre voisin.


Le mat est en place sur les supports et c'est reparti!

Athens-Hudson Lighthouse

Pot à fleurs nouveau genre

Middle Ground Flats
Middle Ground Flats
Des chèvres!!!

Popular Posts