Cape May

Ceci devait commencer par bonne fête à ma maman et à celle de Michel, mais nous sommes plus d’une semaine plus  tard. Pas facile de faire du direct!

Nous avons donc passé une journée à Cape May en attendant la bonne météo pour notre première sortie sur l’Atlantique. Le mouillage à l’est du quai de la garde côtière offre d’ailleurs une excellente tenue dans une grosse boue noire et épaisse qui pardonne son manque de protection aux vents de pratiquement toutes les directions. C’était probablement l’un des meilleurs endroits possible pour attendre car nous avons pu aller à l’épicerie et faire un peu de tourisme, en plus de rencontrer France et André d’Avventura. Nous les avions croisés sur le C&D Canal deux jours plus tôt. Excellente journée en bref, remplie de maisons victoriennes et de belles rencontres!

Pour ceux qui passeront par ici, le « dinghy dock » de Utsch’s Marina n’est pas un quai à proprement parler mais plutôt un racoin sous les rampes qui descendent vers le quai de service, tout au fond à gauche de l’entrée. Nous avons cherché pas mal avant que quelqu’un nous fasse signe. Racoin ou pas, c’est gratuit et tellement pratique pour aller en ville. Pour le diesel par contre, nous sommes allés à South Jersey Marina, le quai de service de Utsch’s étant beaucoup trop étroit pour notre confort. Avec Olive, ça aurait passé, avec M… pas certains. Dommage car nous aurions bien voulu les encourager.

Le monsieur du shipstore nous a donné les directions pour un marché Wawa à environ 10 minutes de là (à gauche en sortant de la marina et tout de suite à gauche après le pont) mais malheureusement, pas de quoi faire une épicerie. Nous avons donc trouvé un ACME Market à environ 20 minutes de marche en suivant la rue Washington jusqu’au centre-ville de Cape May. C’est sur la droite dans un genre de strip mall. Je crois que ce fût notre plus belle promenade jusqu’à l’épicerie. Il y a une multitude de maisons victoriennes, toutes impeccables, avec des jardins superbes. Même les bordures de trottoirs sont splendides! En plus, tout le monde était très chic, fête des mères oblige -)

Nous visiterons certainement plus longtemps cet automne. 

Cape May
38°56’ N 074°53’ O
Mouillage pour environ 6 bateaux à l’est du quai de la garde côtière, excellente tenue sur un fond de boue épaisse dans environ 12 pieds d’eau, bonne protection contre les vagues mais assez exposé au vent. Essence et diesel à South Jersey Marina, assurez-vous de la force du courant avant d’approcher du quai de service. Dinghy dock gratuit à Utsch’s Marina au fond à gauche sous la passerelle du quai de service, de là épicerie ACME Market à environ 20 minutes de marche par la rue Washington et dépanneur Wawa à environ 5 minutes de marche (à gauche après le pont). Cape May, NJ. Mai-2013.

Trottoirs paysagés
Maison victorienne, Washington street
Maison victorienne, Washington street 
Une autre porte pour Jean
Plus de maisons victoriennes
Maison de fond de cours
Une p'tite dernière

Comments

Popular Posts