Chandelle, ici Histoire d'amour

Arrivée tard à la marina puisque NOAA et WindGURU annonçaient tous deux 30 à 35 noeuds du sud-ouest, pour finalement mettre les pieds sur le quai dans un calme plat. Mais, pas d'inquiétude, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (ça rappellera bien quelque chose à mes collègues ingénieurs). Ainsi donc, nous en avons eu pour notre argent dimanche avec des vents de l'ouest soutenus à 19-22 noeuds et des bourrasques éclairs et violentes. Superbe!

Biens tristes par contre les conversations sur la VHF, tous ces appels pour se souhaiter un bon hiver, s'organiser un souper plus tard cet automne et discuter de sa sortie de l'eau. Heureusement, il y a eu Chandelle appelant Histoire d'amour (sans farce!) qui nous a bien fait rire! Un nom de bateau seul c'est bien, deux, c'est franchement mieux. Et que dire de Bateau X qui demande à Bateau Y de passer au canal 16 pour continuer la conversation..! Il est peut-être temps que la saison se termine pour certains.

La fin de la saison permet par contre d'essayer de nouveaux mouillages maintenant que les baies sont désertes. Nous sommes donc revenus de Burlington pour mouiller à Spoon Bay (Valcourt Island) avec les outardes qui étaient de passage. Le coucher de soleil sur les montagnes à l'est était magnifique.

Et la caméra a fait plouf à la flotte... donc pas de photos.


Comments

Popular Posts